Les Agents Territoriaux Spécialisés en Ecole Maternelle (ATSEM)


Cadre général :

Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles constituent un cadre d’emplois social de catégorie C au sens de l’article 5 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée, soumis aux dispositions du décret du 30 septembre 1987 susvisé portant organisation des carrières des fonctionnaires des catégorie C et D et aux dispositions du décret du 30 décembre 1987 susvisé fixant les différentes échelles de rémunération pour les catégories C et D des fonctionnaires territoriaux. Ce cadre d’emplois comprend les grades d’agent territorial spécialisé de 2ème classe des écoles maternelles et l’agent territorial spécialisé de 1ère classe des écoles maternelles qui relèvent respectivement de l’échelle 3 et de l’échelle 4 de rémunération.
Les agents spécalisés des écoles maternelles sont chargés de l’assitance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative.

Le recrutement en qualité d’agent spécialisé de 2ème classe des écoles maternelles intervient après inscription sur la liste d’aptitude établie en application des dispositions de l’article 36 de la loi du 26 janvier 1984. Sont inscrits sur cette liste d’aptitude les candidats déclarés admis à un cocours sur titres ouvert aux candidats titulaires du Certificat d’Aptitude Professionnelle "petite enfance".
Les missions des ATSEM Un forum pour les jeunes ATSEM


www.maternelle-lezay.c.la

Tous droits réservés

2006-2007